Que faire à Méribel l’été ?

Méribel est situé dans l’un des plus grands domaines skiables du monde, Les 3 Vallées en France, avec pas moins de 600 km de pistes. Chaque année, à partir d’avril, les pentes enneigées se transforment en vastes vallées, en vertes forêts de pins, avec quelques sommets enneigés ici et là. Bien sûr, en été, les activités de plein air sont innombrables, mais Méribel offre également une expérience de bien-être luxueuse pour ceux qui ne pratiquent pas de sports activement. Et n’oublions pas la délicieuse raclette et la fondue au fromage s’il vous plaît !

Méribel est parfaite pour les familles, des plus jeunes aux plus âgés. Pourquoi ? Parce que presque tout est adapté aux enfants, des restaurants aux crèches dans les hébergements, en passant par les innombrables activités ludiques. Notre liste répondra parfaitement à vos attentes : voici ce qu’il faut faire en vacances l’été à Méribel !

Les 3 Vallées

Les 3 Vallées sont composées de différents domaines, dont Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens sont probablement connus des amateurs de sports d’hiver. Les 3 Vallées sont considérées comme le plus grand domaine de sports d’hiver au monde.

Parmi ces trois vallées, Méribel est le choix idéal pour des vacances en famille.

Avec des clubs pour enfants, des baby-sitters et des hébergements qui proposent même des services de garde et d’animation pour les plus petits, Méribel est l’endroit idéal pour se détendre. Ce n’est pas pour rien que Méribel a obtenu le label de qualité authentique Famille Plus.

Chevaux et rennes

Commençons par l’une de nos activités préférées : l’équitation ! Une façon très agréable de découvrir la région. Elle convient aux petits comme aux grands. Et pour tous les niveaux. C’est-à-dire des petits poneys aux grands étalons.

Ajoutez à cela le Ranch nordique. Les chevaux sont incroyablement gentils et habitués aux gens, avec des noms mignons comme Jumpy et Flanelle. Vous pouvez même rendre visite aux rennes, car oui, ils en ont aussi ! Maya, la gérante, s’occupe très bien des chevaux et le ranch a reçu plusieurs certificats pour les bons soins apportés aux animaux. C’est toujours réconfortant de savoir cela. Au Ranch nordique, vous êtes entre de bonnes mains, vous et les animaux.

Réserve naturelle nationale du plan de Tuéda

Ce lac est situé au milieu d’une belle vallée, entourée d’une réserve naturelle. Plan Tuesday, avec une vue magnifique sur le Mont Vallon, le fier plus haut sommet de Méribel. En hiver, cette vallée est fréquentée par les skieurs de fond, mais en été, il y a beaucoup d’espace pour partir en randonnée. Vous pouvez faire le tour du lac ou gravir les montagnes à travers les pins. C’est vous qui décidez de la longueur de votre promenade. Et si vous avez faim, vous pouvez vous arrêter au restaurant La Tueda pour un délicieux déjeuner sur les confortables chaises longues au bord du lac. Il est bon de savoir que la baignade est interdite dans le lac car il s’agit d’une réserve naturelle protégée.

Si vous visitez Méribel pendant les mois les plus froids et qu’il y a encore une couche de neige, les raquettes sont fortement recommandées.

Les autres activités à faire à Méribel

Que diriez-vous de jouer au golf dans les Alpes ? Méribel dispose d’un grand terrain de golf : situé à 1 500 mètres d’altitude, il s’étend sur 35 hectares et propose un parcours de 18 trous avec une vue imprenable sur les montagnes.

Vous pouvez également faire de l’escalade dans le parc d’escalade ? Dès l’âge de 6 ans (accompagné d’un parent), vous pouvez vous lancer dans les arbres. La plupart des voies sont accessibles à partir d’une longueur de 1,40 mètre (même sans guide). Mais il y a aussi un mini parc d’aventure pour les enfants à partir de trois ans. Et bien sûr, les adultes ne sont pas en reste, puisque le Bois d’Arbin compte pas moins de 80 parcours différents. Parc Branche Méribel

La région à vélo

À Méribel, le vélo est à l’honneur. Les VTT électriques sont particulièrement populaires dans la région. Nous l’avons compris, avec toutes ces montagnes. Les VTT électriques sont ici uniquement en location. Jusqu’au Col de la Loze : Cette route cyclable exceptionnellement belle à travers les montagnes a une pente de plus de 20 % à certains endroits, ce qui en fait un parcours assez difficile. Mais les vues à couper le souffle le long de la route en valent la peine.

Il est bon de savoir que, pour de nombreuses activités, la saison estivale s’étend généralement de la fin juin à la fin août. Les montagnes vertes redeviennent alors des collines blanches.

Bien-être à Méribel

Vous voulez vous remettre de toutes ces activités, ou vous préférez une journée au spa à toutes ces excursions aventureuses ? Alors vous êtes au bon endroit à Méribel. Car il y a suffisamment d’options de bien-être pour y passer toute la semaine. Vous revenez complètement zen.

Vous rencontrez plusieurs refuges, mais… Le Refuge de la Traye est la première option haut de gamme dans les Alpes françaises, pour dormir mais aussi avec un vaste centre de bien-être. Pensez à un sauna avec vue sur les montagnes, à des massages relaxants et à un jacuzzi extérieur. Mais aussi un sauna dôme japonais spécial, des micro-aiguilles et des soins du visage à l’eau. La vue depuis les chaises longues au bord de la piscine extérieure n’est pas mal non plus. Il est également agréable de lire un livre pendant les belles journées d’été.

Sur le site Internet de Méribel, vous trouverez encore plus d’options de bien-être, comme le shiatsu, les marches méditatives, le yoga et bien d’autres choses encore.

Sports extrêmes et sensation forte

Méribel offre également toutes sortes d’activités intéressantes, idéales pour l’été. Admirez les montagnes verdoyantes depuis les airs en parapente ou escaladez le mur d’escalade de 14 mètres de haut situé dans le village.

Vous pouvez également escalader le plus haut sommet de France en empruntant la Via Ferrata de Burgin. Avec la Via Ferrata, qui signifie « chemin de fer », vous sécurisez la montagne avec des broches, des crochets et des mousquetons en fer. La Burgin vous emmène à une altitude d’environ 2700 mètres ! Ce n’est rien et, en contrepartie, vous avez une vue sur tous les autres sommets environnants. Le niveau est moyen et vous prendra toute la journée. Si cela vous semble trop extrême, il y a aussi la Via Ferrata de La Rosière, idéale pour les débutants ou les enfants. Vous effectuerez ce parcours en 2,5 heures. Le plus impressionnant étant le pont suspendu qui traverse la vallée !

Vous pouvez aussi choisir la Via Ferrata van de Cascade de la Fraîche à Pralognan. C’est un parcours court mais intense qui se termine par deux superbes tyroliennes de 200 et 400 mètres de long.

Divertissement et évènement à Méribel

Envie d’un verre de vin ou d’une bonne pinte au soleil ? Vous pouvez alors vous adresser à Jacks ou à la terrasse du village. Ces deux endroits sont ouverts toute l’année pour proposer de la musique live et des rafraîchissements.

Bon à savoir : alors que Val Thorens est populaire auprès des Néerlandais, avec souvent une semaine hollandaise complète, Méribel est connue des Britanniques et des Écossais. Si vous n’êtes pas fan de la musique typique d’après-ski, Méribel est donc l’endroit idéal, car ici vous pouvez tout simplement chanter sur vos musiques préférées en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *