Nous avons toujours été fascinés par les pays du nord de l’Europe, mais encore plus par la recherche d’endroits insolites pour passer nos vacances et d’hôtels insolites pour dormir au cours de nos voyages.
Au Danemark, par exemple, nous avons découvert qu’il existe plusieurs endroits uniques et originaux où passer la nuit : dormir dans les arbres, faire vivre à sa famille une expérience de l’âge de fer, ou encore s’immerger dans le design danois tant acclamé en séjournant dans la grue d’un architecte.
1. S’immerger dans la nature dans un hamac dans un arbre
Dormir en plein air est toujours une expérience particulière, mais s’endormir dans un hamac, en haut d’un arbre, au milieu de la forêt, est une expérience unique.
À Middlefart, entre Funen et Jutland, vous pouvez vivre cette expérience de proximité avec les oiseaux et autres animaux de la forêt aux premières heures de l’aube, tout en profitant d’une vue magnifique d’en haut.
2 . Un hôtel flottant dans le port de Copenhague : CPH Living
La vue est souvent un facteur important dans le choix d’un logement. À Copenhague, on trouve des hôtels avec vue sur le port, mais surtout sur le port. C’est le cas du CPH Living, un hôtel flottant au centre du port de la ville, qui offre une vue sur la ville d’un point de vue unique.
3. The Krane : vous dormez dans une grue !
Si vous pensiez avoir tout vu et tout entendu, vous serez étonné par cet hébergement plutôt unique. La Krane est la transformation originale d’une ancienne grue en un hôtel superbement équipé, qui dispose même d’un centre de bien-être.
Le séjour est exclusif : l’hôtel ne dispose que d’une seule chambre. Il vaut donc la peine de réserver à l’avance.
4. Le château hanté de Dragsholm
Les plus timides l’éviteront, mais les plus intrépides seront inévitablement attirés : il s’agit du château hanté de Dragsholm.
Cet hôtel de charme est niché dans la belle campagne d’Odsherred, dans la région du Sealand occidental.
Plusieurs témoignages affirment qu’aujourd’hui encore, trois fantômes résident dans ce château : la Dame grise, la Dame blanche et Lord Bothwell.
5. Le Central Hotel, le plus petit hôtel du monde
Vous avez peut-être vu de nombreux petits hôtels, mais jamais aussi petits que le Central Hotel de Copenhague. Situé dans le quartier le plus branché de Copenhague, Vesterbro, au premier étage d’un immeuble et au-dessus d’un café pittoresque, cet hôtel ne compte qu’une seule chambre et est le plus petit hôtel du monde.
Comme pour le Krane, il est préférable de réserver longtemps à l’avance : une seule chambre se remplit rapidement.
6. Dormir dans une cellule de la prison de Ribe
La vieille prison de Ribe (la plus ancienne ville du Danemark) a été transformée en hôtel. Vous pouvez encore respirer toute l’histoire de ce bâtiment unique. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est une proposition alléchante à ne pas manquer. Une expérience unique comme le montrent ces images.
7. Dormir parmi les loups et les ours au Skandinavisk Dyrepark
Se réveiller au son des hurlements des loups et des ours est une expérience inhabituelle, voire inquiétante. Dans le parc animalier scandinave (Scandinavisk Dyrpark, près d’Aarhus), vous pouvez dormir dans une tente lavvu, une sorte de tipi utilisé par les Samis, et vous immerger totalement dans la nature du lieu.
8. De luxueuses habitations design dans la nature
À la pointe sud de l’île de Funen, il est possible de séjourner dans l’un des luxueux lodges design situés à proximité de la côte, conçus par le cabinet d’architecture LUMO. Bien que l’hébergement soit luxueux et moderne, vous devez apporter votre propre nourriture et un sac de couchage pour votre séjour.
9. En terres danoises à bord d’un train de chariots digne du Far West
Louer un wagon digne du Far West et partir à la découverte du Danemark pour des vacances à faire soi-même ? C’est une possibilité tout à fait unique et sans doute fascinante d’entraîner votre famille ou vos amis dans une aventure sauvage dans la nature danoise.
10. Remontez le temps dans le village de l’âge de fer
Land of Legends, près de Roskilde, dans le West Sealand, est un fantastique musée en plein air. En été, vous pouvez décider de passer la nuit dans le village de l’âge de fer. La seule condition est que vous viviez exactement comme à l’époque, alors adieu tous les conforts et les vices de notre temps !
11. Une baignoire avec vue sur la mer
Un magnifique cottage qui vous permet d’être proche de la mer et des belles falaises de Møns Klint. A l’extérieur, une baignoire confortable complète ce coin de paradis pour admirer les couleurs de la terre, du ciel et des vagues blanches qui se brisent contre les falaises.