Mirissa – Riverside Cabanas
C’est le premier des hôtels au Sri Lanka et aux Maldives dans lequel nous avons séjourné. Hôtel à Mirissa, à 100 m de la plage et à environ 5 minutes à pied.
Dès notre arrivée à l’entrée du Riverside Cabanas, nous nous rendons compte qu’il ne s’agit pas d’un hôtel comme les autres. Nous sommes accueillis par le personnel de la réception qui, après s’être installé dans quelques canapés, nous apporte deux jus de fruits frais pour nous rafraîchir.
Tissa – River Face Inn
Hôtel à Tissa, un peu loin du centre, mais avec un tuk tuk on peut rejoindre la région du lac Tewa pour environ 100 roupies.
Le terrain est entouré d’une superbe verdure, à côté d’une rivière.
Notre chambre se trouve au niveau inférieur, juste à côté de la salle à manger.
Elle est spacieuse et très confortable.
Le lit est également très grand et confortable, mais l’oreiller est assez dur.
Nous avons une moustiquaire sur le lit, ce qui est indispensable au Sri Lanka et encore plus ici, au milieu de la verdure.
Le personnel de l’hôtel est très sympathique. La nourriture est de bonne qualité et très bonne, bien que le service soit un peu lent.
Le petit-déjeuner pour le safari est de type pique-nique, avec un sandwich et des bananes. Avant de partir pour le safari, à 5 heures du matin, le café et le thé sont prêts. De tous les hôtels du Sri Lanka et des Maldives, c’est l’un des plus charmants que nous ayons pu apprécier.
Ella – Sunnyside Holiday Bungalow
Hôtel à Ella, à seulement 5 minutes de la route principale, mais sur une route assez raide.
Un tuk tuk de la route principale à l’hôtel coûte environ 100 roupies.
La chambre est assez spacieuse et dispose de tous les équipements, y compris d’une moustiquaire.
En pleine nature, une moustiquaire est indispensable.
La salle de bain est bien équipée et spacieuse.
Dans le lit, nous n’avons qu’une couverture très fine et la première nuit, nous avons eu un peu froid.
La propriétaire est l’une des personnes les plus gentilles que nous ayons jamais rencontrées. Elle a le ton de voix le plus doux et le plus serein que nous ayons jamais entendu.
L’hôtel dispose d’un wifi gratuit, qui a fonctionné tous les jours, à l’exception de la dernière nuit où il y a eu des coupures de temps en temps.
Le petit-déjeuner est inclus dans le prix et est très complet. Les fruits sont cueillis dans leur propre jardin, les fruits trop….
Un hébergement définitivement recommandé à Ella. C’est l’un des hébergements les plus charmants que nous ayons pu apprécier parmi les hôtels du Sri Lanka et des Maldives.
Nuwara – The Trevene Hotel
Hôtel à Nuwara Eliya, assez central, à côté de Victoria Park.
Les critiques sur internet ne sont pas très bonnes, mais nous avons eu une chambre, juste à l’entrée, grande, très propre et avec tous les équipements, donc nous n’avons pas à nous plaindre.
Ils ont le wifi, mais vous n’obtenez un signal que dans la zone du petit déjeuner, juste à côté du routeur et à 23 heures, ils ferment les lumières et éteignent le signal, que vous soyez dans le salon ou non. Ne nous voilons pas la face, cela ne fait pas très bonne impression.
Le soir, la meilleure chose à faire si vous êtes dans le centre de Nuwara Eliya est de prendre un tuk tuk qui, pour 120 roupies, peut vous y emmener et vous éviter de remonter une route très mal éclairée.
Le petit déjeuner est très bon, mais le personnel est peut-être un peu trop attentif aux clients.
Le deuxième jour, le petit-déjeuner nous a été servi dès que nous nous sommes assis et nous avons trouvé des toasts froids comme de la pierre et des œufs qui semblaient sortir du réfrigérateur tellement ils étaient froids.
Lorsque nous le leur avons dit, ils les ont immédiatement réchauffés pour nous.
Une autre chose qui a attiré notre attention et qui ne nous était pas arrivée depuis notre arrivée au Sri Lanka, c’est qu’ils étaient très soucieux d’essayer de nous vendre une multitude d’excursions, ce que nous avons refusé.
La nuit, nous avons vu arriver plusieurs groupes organisés et le matin, vers 4 heures, le bruit était très perceptible, car c’était l’heure à laquelle ils venaient les chercher pour se rendre à Horton Plains.
Kandy – Skydale
Choisir un hôtel à Kandy n’a pas été une tâche facile. D’abord en raison du nombre d’options disponibles et ensuite parce que les prix et les commentaires que nous avons lus sur Internet n’étaient pas tout à fait équivalents.
Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé un hôtel qui a attiré notre attention rien que par son nom, le Skydale.
Cet hôtel de Kandy est situé à la périphérie de la ville, mais rien que pour la vue et la tranquillité de l’endroit, il vaut le déplacement.
Sigirîya – The Hideout Sigiriya
Il est impossible d’arriver à notre hôtel de Sigiriya, le Hideout Sigiriya, et de ne pas se sentir chez soi dès l’instant où l’on franchit le seuil du jardin.
L’hôtel est situé à la périphérie de la ville et à 5 minutes en voiture de Sigiriya.
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis avec un jus fraîchement pressé et on nous explique le fonctionnement de l’hôtel, les heures d’ouverture… etc.
Polonnaruwa – Clay Hut Village
Hôtel à Polonnaruwa.
Il s’agit sans aucun doute du pire hôtel dans lequel nous ayons séjourné au cours de notre voyage.
Les installations sont très dégradées et le traitement reçu laisse beaucoup à désirer.
Les critiques que nous avions lues sur Internet étaient pour la plupart assez bonnes, mais maintenant, après notre séjour, nous pouvons vous assurer qu’elles ne sont pas du tout proches de la réalité.
Les chambres sont très basiques, sans aucun confort.
Nous avons dû payer 750 roupies pour un dîner de base. Le plus cher que nous ayons payé de tout notre voyage et le pire.
Nous ne pouvons en aucun cas le recommander. C’est le seul hébergement de tout le voyage que nous n’avons pas pu apprécier dans tous les hôtels du Sri Lanka et des Maldives.
Anurâdhapura – Gamodh Citadel Resort
Hôtel à Anuradhapura, un peu à l’écart du centre ville.
Les chambres sont agréables, spacieuses et propres.
L’hôtel dispose de l’air conditionné et d’une connexion wifi de haute qualité dans les parties communes et dans les chambres.
Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre et coûte 450 roupies par personne, mais il est de très mauvaise qualité.
Le déjeuner/dîner est plus cher que dans les autres hôtels/guesthouses du pays et de qualité discutable.
Cet hôtel est idéal pour une étape si vous avez juste besoin de dormir, en raison du confort des chambres, mais essayez d’éviter les repas et les offres pour les excursions, le transport…etc car nous avons senti dès notre arrivée qu’ils voulaient profiter de la situation.
Hulhumalé – Ripple Beach Inn
Hôtel à Malé. Il se trouve dans la zone de l’aéroport et le prix de la chambre comprend un transfert « obligatoire ».
Dès notre arrivée à l’aéroport, le propriétaire de l’hôtel nous attendait pour nous conduire à l’hôtel, qui se trouve directement sur la plage.
Le quartier est très calme et il y a des magasins et des restaurants juste à côté, mais dans notre cas, comme nous ne passions qu’une nuit en attendant de prendre l’hydravion, nous n’avions pas besoin de ce genre de service.
La chambre est grande, propre et dotée de tous les équipements.
Le petit déjeuner est très bon et de grande qualité, également inclus dans le prix de la chambre.
Nous disposons d’une connexion wifi gratuite dans la chambre, avec une vitesse plus qu’acceptable.
Le personnel de l’hôtel est excellent et prend soin dès le premier instant de contacter notre resort pour nous fournir l’horaire de l’hydravion…etc.
A Malé, si les prix sont généralement élevés, dans ce cas, ils sont justifiés.
Sur certains sites web et forums, nous avons vu de mauvaises opinions sur cet hébergement, mais dans notre cas, cela s’est avéré très correct.
Thundufushi – Diamonds Thudufushi Maldives Resort & Spa
Hôtel aux Maldives, sur l’île de Thudufushi.
Nous passons en revue l’ensemble du complexe hôtelier dans le carnet de voyage, pendant les jours où nous séjournons dans cet endroit extraordinaire.