Les meilleurs endroits pour séjourner à Lanzarote

Nous disons toujours que Lanzarote est comme Mars, mais avec du vin riche et des plages. Si vous avez décidé de vous rendre sur cette étrange planète et que vous cherchez les meilleurs endroits où séjourner à Lanzarote, nous allons vous dire quels sont les meilleurs endroits pour vous installer et explorer l’île.

Et nous allons vous recommander quelques logements intéressants dans chacune de ces zones, et à la fin nous vous laissons une carte avec l’emplacement. Comme nous vous aimons !

Lieux de séjour à Lanzarote

Prêt à explorer l’une des plus belles îles des Canaries ? Nous vous indiquons ici ce qu’il faut voir et faire à Lanzarote.

Costa Teguise, une base idéale à Lanzarote

Sa situation centrale, au nord d’Arrecife, la capitale de l’île, est un grand avantage pour visiter les différentes parties de l’île. C’est aussi l’une des zones où l’on trouve le plus d’hôtels, qu’il s’agisse de grands hôtels ou de complexes d’appartements.

C’est aussi un quartier très animé, où l’on trouve des restaurants de toutes sortes (indiens, italiens, anglais, chinois et, bien sûr, canariens) et à des prix très variés, ce qui permet de trouver tout ce que l’on veut.

Enfin, un autre point en sa faveur sont ses plages, bien qu’elles ne soient pas les meilleures de l’île, elles sont très belles, en particulier Playa del Jablillo et Playa de las Cucharas.

C’est l’endroit que nous avons choisi pour passer une semaine à Lanzarote et pour être honnête, nous ne l’avons pas regretté.

Hébergement recommandé :

  • Neptuno Suites
  • Oasis Lanz Beach Mate
  • Be Live Experience Lanzarote Beach

Puerto del Carmen, un centre animé avec toutes les commodités.

La ville côtière de Puerto del Carmen est une autre excellente option, au sud d’Arrecife. Comme Costa Teguise, elle dispose de tous les équipements nécessaires pour que les voyageurs se sentent à l’aise (guichets automatiques, restaurants, pharmacies, supermarchés). Et bien sûr, il y a un littoral où vous pouvez poser votre serviette et faire trempette, par exemple à Playa Grande, Playa Chica ou à la plage de Los Pocillos.

C’est une zone animée, parfaite pour les jeunes couples, les groupes d’amis et les familles avec enfants. Un succès garanti ! C’est là que j’ai séjourné avec ma famille il y a quelques années, lors de mon premier voyage à Lanzarote.

Logement recommandé :

  • Appartements La Peñita
  • Appartements Jable Bermudas
  • Pension Magec

Caleta de Famara, le paradis des surfeurs

C’est l’endroit idéal pour les amateurs de surf, car son immense plage est la meilleure de Lanzarote pour pratiquer ce sport. Au-delà du surf, Famara possède un charme particulier et se promener le long de la plage entourée de hautes falaises et s’émerveiller devant ses dunes de sable, petites mais étendues, fait partie des incontournables d’un voyage à Lanzarote.

Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une zone quelque peu isolée et qu’elle n’offre pas autant de possibilités d’hébergement que les autres zones de l’île que nous avons visitées, donc si vous souhaitez y séjourner, il est important de réserver bien à l’avance, surtout en haute saison.

Hébergement recommandé :

  • Red Star Surf & Yoga Camp Lanzarote
  • Appartement à Famara Beach

Playa Blanca, un autre des meilleurs endroits où séjourner à Lanzarote.

Il s’agit d’un autre des principaux centres touristiques de l’île, à l’extrême sud. Bien qu’elle puisse sembler un peu éloignée de sites d’intérêt comme le parc national de Timanfaya ou la Cueva de los Verdes, vous trouverez également à proximité des sites touristiques comme la Playa del Papagayo ou les Hervideros.

Mais il est vrai que d’un point de vue logistique, ce n’est pas la meilleure option si vous n’avez que 3-4 jours pour découvrir l’île. Mais si vous cherchez du tourisme balnéaire, il n’y a pas mieux : même sa plage urbaine (Playa Blanca) a des eaux cristallines, même les jours de vent, qui vous donneront l’impression d’être dans les Caraïbes… un peu plus froides, c’est sûr 😉 L’offre hôtelière la plus importante se trouve dans les environs de deux autres plages : Dorada et Flamingo.

Les ferries pour la ville voisine de Fuerteventura partent également de Playa Blanca.

Hébergement recommandé :

  • TUI BLUE Flamingo Beach
  • Ona Las Brisas
  • Club del Carmen By Diamond Resorts

Haría ou Teguise, une alternative originale pour dormir à Lanzarote

Si la proximité d’une plage n’est pas un facteur important lors de la recherche d’un logement à Lanzarote et que vous préférez vivre une expérience plus authentique, trouver une petite maison blanche dans un village de l’intérieur, comme Haría ou Teguise, peut être une excellente idée.

Entouré de paysages volcaniques et de palmiers, à quelques pas des plus belles attractions de l’île comme le Mirador del Rio ou le Mirador del Risco de Famara, Haria est l’un des plus beaux villages de l’île.

Hébergement recommandé à Haria :

  • Casa Palmera et Casa Dátil
  • Maison emblématique Villa Delmás

Bien que nous devions être honnêtes, nous avons préféré Teguise. Elle se trouve au centre de l’île et à distance de marche de TOUT (vous verrez que se déplacer à Lanzarote est assez rapide). Les meilleures choses à faire ici sont de se promener à l’ombre de la belle église de Nuestra Señora de Guadalupe, de visiter la Casa Museo Palacio Spínola ou de se promener sur le marché hebdomadaire du dimanche (si vous voyagez en été, allez-y tôt le matin, il y a beaucoup de monde !)

Hébergement recommandé à Teguise :

  • B&B La Mimosa
  • Oasis Surf House

Nous espérons que vous avez les idées plus claires et que vous savez déjà où chercher votre logement à Lanzarote. Quelle que soit la zone que vous choisirez, nous sommes sûrs que vous passerez un excellent moment : il est impossible de s’ennuyer ou de passer un mauvais moment sur une île aussi unique.